Recherche petit boulot

À LA RECHERCHE D’UN JOB ?

Vous proposez un petit boulot à un particulier compétent et disponible?

À la recherche d’un emploi à Paris, Marseille, Nantes ou Lille…

Recherche petit boulot. Comme tout le monde, vous en avez marre de parcourir les offres d’emploi sur les sites spécialisés qui ne sont pas à jour. Épuisé d’envoyer des CV et lettres de motivation qui n’aboutissent nulle part.

Le nouveau service entre particuliers

Annuaire Freelance

Service entre particulier. Recherche petit boulot ? Site de mise en relation pour un job.

Annuaire Freelance, nouvelle référence du jobbing en France

Aujourd’hui, avec l’internet et ses réseaux sociaux, il n’a jamais été aussi simple de se rendre service entre particuliers.Mais trouver des annonces d’offres d’emploi qui sont à jour n’est pas toujours simple. On est souvent confronté à une offre de service qui date de plusieurs mois, voire années.

Vous offrez un emploi:

Si vous avez une petite mission à proposer, faire appel à vos voisins est la solution laplus simple. Encore faut-il les trouver ! Bricolage, ménage, jardinage, déménagement, ou garde d’enfant, Annuaire Freelance est la solution idéale. De nombreux particuliers ont du temps à proposer et les compétences nécessaires pour vous venir en aide en un temps record. Et ce, de manière efficace et professionnelle. Pour tous vos travaux du quotidien, faites confiance au jobbing ! Vous aurez ainsi la possibilité d’offrir à un particulier un complément de revenu. Tout autant qu’apporter une aide précieuse à une micro-entreprise qui débute, et ainsi développer sa notoriété.

Pour cela, rien de plus simple, choisissez la catégorie dans laquelle poster votre besoin et faites confiance à un jobeur pour tout le reste. Dès lors, il réalisera votre mission en toute confiance. Et en toute sécurité !

Des jobeurs évalués aux compétences reconnues

Étudiant, entrepreneur, retraité, sans emploi ou employé, les jobeurs de Annuaire Freelance ont des profils très variés. Tous sont différents, ils ont tous leurs spécificité, leurs expériences, leurs compétences. Vous y trouverez ainsi des plombiers, électriciens, menuisiers ou encore des autodidactes passionnés. D’autres encore recherchent des clients comme vous pour leur micro-entreprise. Dans tous les cas, nos jobeurs sont sélectionnés. Ce sont des travailleurs compétents, disponibles et fiables. Ainsi, pour vous garantir sécurité et confiance, les qualités et le sérieux de chaque jobeur est validé par la communauté de Annuaire Freelance. Toutes les prestations sont commentées et évaluées par les particuliers-employeurs après une mission. Avant même d’accepter l’offre d’un jobeur, vous pouvez consulter les évaluations qu’il a déjà reçues. Vous avez ainsi la possibilité de choisir le jobeur le plus professionnel et le plus compétent pour réaliser votre mission.

Recherche petit boulotConfiez tous vos besoins simplement, gratuitement, en quelques minutes

Nous manquons tous de temps pour effectuer des petits travaux. Entre le travail, les transports, le ménage, les courses alimentaires, et les enfants, nous avons tous le sentiment que même le week-end nous courons sans cesse. Déléguer toutes les petites corvées à un travailleur indépendant, professionnel ou particulier est la solution idéale pour trouver un peu de temps pour vous, votre famille pou vos loisirs. Grâce au jobbing, vous pourrez ainsi souffler un peu sans vous tracasser. Proposer ses services à de nombreux particuliers travaillant sur leur temps libre et des micro-entrepreneurs qui veulent développer leur activité. Annuaire Freelance vous permet de faire appel à un professionnel en quelques clics. Ça facilite la vie! Oubliez le temps perdu à faire le ménage, repasser le linge, à tondre la pelouse. Faites confiance à un jobeur ! Besoin d’aide pour monter un meuble IKEA ? Confiez toutes vos corvées à un jobeur sur Annuaire Freelance et concentrez-vous sur ce qui vous importe le plus: votre famille, vos amis, vos loisirs. Vous vous sentirez moins stressé et vous serez gagnant à tous les niveaux !

Recherche petit boulot: à la recherche d’un travail d’appoint

Trouver un job près de chez soi est devenu très simple avec notre plateforme de mise en relation. Recherche petit boulot autour de chez moi. Telle est une requête souvent demandée. Notre site de jobbing permet la mise en relation de particuliers pour trouver un petit bout de garde d’enfant, de ménage, repassage, bricolage ou de déménagement. Vous y trouverez aussi bien un informaticien qu’un électricien, un rédacteur web, un copywriter ou un étudiant pour des cours de maths.

Copywriter

Copywriter par LLRedac

 

Copywriter: un métier en pleine croissance numérique

Un article invité de LLRedac

 

 

Le copywriter est une profession d’avenir.

Mais attention, il faut bien différencier le copywriter du rédacteur web.

Vous vous posez tous la question suivante:

  • Qu’est-ce-que le copywriter?
  • Qu’est-ce-que le rédacteur web?
  • En quoi ces deux professions sont-elles si différentes?

Voilà qui fera l’objet de notre étude approfondie.

Différence entre le copywriter et le rédacteur web

  • Présentation du Copywriter

Le Copywriter écrit des articles qui poussent à l’action et est spécialisé dans des méthodes rédactionnelles sur les supports de marketing direct. Son écriture rédactionnelle attire les prospects, les sensibilise et les transforme en clients. De plus, il captive ses lecteurs et produit du contenu qui se vend. Les articles d’un copywriter répondent toujours aux attentes de leurs clients tels que la vente, ou la marque de leur employeur.

  • Présentation du rédacteur web

Contrairement au Copywriter, le web rédacteur produit uniquement des contenus adaptés au numérique qui ne poussent pas forcément à l’action.

Comment devenir copywriter?

Pour devenir un bon copywriter, nous vous conseillons de suivre une formation mais il n’existe pas d’école à proprement parler. Vous devez posséder une bonne culture générale. Et, également, posséder un niveau à hauteur au moins de BAC +3 à BAC+5.

Sachez que tous ceux qui sont devenus copywriters sont autodidactes.

Pour autant, si vous le souhaitez, il est toujours possible de se former au métier de copywriter dans des écoles de communication spécialisées en stratégie éditoriale ou en contenu. Pensez à suivre un parcours en communication, ou en lettres voire même en journalisme. Ecrire pour le web requiert de posséder des connaissances spécifiques.

Un concepteur-rédacteur s’entraîne régulièrement. Il rédige perpétuellement et crée des argumentaires commerciaux qui aboutissent à la vente et au marketing direct.

Nous vous conseillons d’utiliser de vieux argumentaires, qui font sensation.

Penser à analyser ce qui fonctionne au mieux, tout en comprenant parfaitement les mécanismes les plus utilisés dans le temps, et surtout apprenez au mieux ceux qui ont captivé l’attention et ému le spectateur.

Copywriting: convaincre avec les mots

Le rôle du copywriter diffère en fonction des industries et des sociétés. Penser au copywriting, qui désigne la science et l’art de convaincre avec les mots.

Nous le concevons comme une sous-catégorie de l’e-marketing.

Nous utilisons cette sous-discipline avec un objectif commercial.

Entendez par copywriting, l’amélioration et la nette progression des tunnels de vente et de la conversion de ses pages. L’écriture du concepteur-rédacteur déclenche une réaction au sein de tout individu, qui lit son article. Il est primordial de suivre quelques étapes:

  • l’inscription à une newsletter,
  • la participation à un évènement,
  • l’acceptation d’un devis dans le cadre d’une prospection commerciale,
  • la négociation d’un prix
  • l’accord avec le fournisseur.

Actuellement, les copywriters écrivent énormément sur le Web.

Pour votre culture générale, sachez que les premiers n’étaient autres que les simples pages de ventes des magasins, et journaux.

Copywriting: une stratégie de marketing et une méthode propre au Web

Le copywriter est l’individu chargé de rédiger des textes uniquement à vocation commerciale. C’est un expert aguerri qui maîtrise parfaitement les techniques rédactionnelles. A ce sujet, il sait déjouer les pièges orthographiques et syntaxiques.

Egalement, il maîtrise parfaitement les messages qu’il souhaite véhiculer, de façon incisive totalement calibrée pour atteindre le public visé par son client. Celui-ci véhicule des idées imagées, tout en étant créatif et en devant continuellement se renouveler autant dans ses contenus rédactionnels que dans son style littéraire.

C’est aussi un excellent analyste qui cible et oriente parfaitement les marques, en se greffant à un public précis. Celui-ci doit toujours veiller à une certaine tonalité, et à rendre un ton juste.

Conseils et disciplines du Copywriter

L’objectif de cette discipline est d’offrir du contenu web et une qualité rédactionnelle pour les marques. L’engouement que certains ont pour le Copywriter, réside dans l’accroissement des ventes. Celui-ci écrit des slogans, des textes très courts, et développe un vocabulaire de société. De plus, il revalorise l’image de marque d’une entreprise.

Sachez que la technique du concepteur-rédacteur n’est utilisée uniquement que pour les images de publicité ou les images de marque d’une entreprise.

Concevez cette activité-là, comme un réel métier à part entière, qui peut convaincre ses cibles au travers d’une agence publicitaire voir même d’un autre service de communication d’une agence, ou d’un freelance.

Sachez qu’au vu de la variété des textes présents sur le web, il est primordial de se démarquer tout en étant original et singulier, avec de nouvelles accroches rédactionnelles, totalement innovantes et pertinentes.

Enfin, les titres copywrités génèrent plus de clics que ceux qui ne le sont pas.

Jobbing Afrique

SITE DE JOBBING EN AFRIQUE

Que vous soyez chômeur, salarié, ou travailleur indépendant, le jobbing peut vous aider à arrondir vos fins de mois. Développer une compétence ou répondre à un besoin ponctuel est idéal pour compléter ses revenus.

Le Jobbing Afrique permet des services entre particuliers autant que du travail de courte durée: à la mission

 

Ce mode de travail d’adresse à tout le monde: étudiant, salarié, retraité ou travailleur indépendant, ouvrier ou auto-entrepreneur. Il permet la mise en relation d’une personne disponible rapidement pour répondre à un particulier ou une entreprise pour une demande de mission souvent courte. Une rémunération, qu’elle soit à l’heure ou à la tâche permettra au jobber de compléter ses revenus.

Disponibilité, compétences et adaptabilité

Disponibilité:

Le jobber doit être réactif. La durée moyenne d’une annonce est de quelques jours tout au plus. L’employeur, particulier ou professionnel, a besoin d’une personne avec une compétence bien particulière au plus vite. Il doit surveiller les sites sur lesquels il est inscrit pour être le premier à répondre à une annonce de job.

Compétences du jobber:

Les compétences recherchées sont très variés : de la garde d’animaux en période de vacances au soutien scolaire, en passant par l’aide aux personnes en perte d’autonomie. Mais également d’autres missions comme la restauration (un extra pour un mariage), du jardinage, mais aussi du déménagement ou un robinet à changer chez un retraité ou une femme non bricoleuse. Le dépannage informatique est souvent très demandé, tout comme la photographie événementielle pour un mariage par exemple.

Adaptabilité:

Une mission de jobbing en Afrique, que ce soit au Cameroun, en Tunisie ou au Bénin comme ailleurs, impose au jobber différentes qualités, mais que l’on retrouve finalement chez tout le monde. Même si vous êtes secrétaire-comptable dans une entreprise, vous pouvez tout à fait avoir des compétences en couture ou pour donner un cours de maths à un enfant. Le plombier du dimanche qui vient faire une petite réparation chez un particulier devra peut-être s’adapter à un bâtiment exiguë ou à des malfaçons.

Concrètement, comment faire ?

S’inscrire sur une plateforme comme Jobbing Afrique Annonces vous permettra de vous inscrire comme jobber et de proposer vos compétences à tout le monde autour de vous. Et pour les jobbeurs du monde virtuel comme référenceur par exemple, ce sera encore plus simple puisqu’ils ne sont pas arrêtés à leur secteur géographique. On peut citer l’exemple de Rédacteur Web Freelance qui permet à tout un chacun qui dispose de quelques compétences en langue française ou pour des traductions de vendre le fruit de son travail intellectuel !

Trouver un rédacteur freelance efficace

Trouver un rédacteur freelance efficace Que vous soyez une agence web, un gérant de blog, ou propriétaire d’un site E-commerce, commandez désormais tous vos contenus sur Redacteurweb-freelance.com. Spécialiste de la mise en relation directe de rédacteurs web freelance et d’entreprises, il vous permettra de dénicher le meilleur web editor pour des textes sur mesure. Comment fonctionne notre site ? On vous en parle dans cet article.

Qu’est-ce que Redacteur Web Freelance ?

Trouver un rédacteur web efficaceEntièrement sous la gestion de Lionel Dehoui, la plateforme Redacteur Web Freelance ou encore RWF a été conçue dans l’idée de mettre en relation des «rédacteurs web freelance et des entreprises». Ce site de mise en relation regroupe des auteurs et autrices de diverses nationalités (européennes, canadiennes, africaines, dont le Bénin etc.). Vous y connaîtrez une bonne expérience en tant qu’employeur ou Rédacteur Web compétent. Alors, plus d’excuses si vous n’êtes pas inscrit ! Présentant une belle interface facile à prendre en main, que ce soit depuis un ordinateur ou un smartphone, ce site de rédacteurs web en ligne offre assez d’avantages non négligeables. Voici donc quelques-uns :

  • une inscription gratuite que vous soyez Employeur ou Rédacteur.
  • un service de mis en relation entre Employeur et Rédacteur 100 % gratuit.
  • discutez et ajustez les textes avec les rédacteurs : il peut arriver que le rédacteur ait besoin d’informations complémentaires pour la réussite du projet. Ou mieux, c’est peut-être l’employeur qui pourrait le contacter pour avoir une idée sur l’évolution de la commande.
  • profils variés : cela vous permet de combler vos besoins de gros volumes et surtout, peu importe la thématique dont il est question.
  • le site dispose d’un système de notation : cela permet en effet de vite repérer les meilleurs rédacteurs. Chaque « employeur » a le libre choix de laisser une évaluation concernant le travail fourni par son rédacteur.

Comment chercher un rédacteur sur RWF ?

Que vous ayez besoin d’un rédacteur web africain ou d’un rédacteur web français par exemple, il n’y a rien de plus simple. Une fois sur la page d’accueil de « Redacteur web freelance », tout en haut, vous trouverez un bouton de recherche (côté gauche de votre écran). Insérez tout simplement le nom de votre rédacteur web pour le retrouver assez facilement. En plus de cette méthode, il existe également une autre qui aboutit à des résultats très précis. Pour l’appliquer, cliquez sur « RÉDACTEURS ». Cela vous conduira vers une nouvelle page où serez appelé à procéder à votre recherche en fournissant des informations plus précises telles que : Mot-clé, Compétences, Gain (€), Travaux réalisés, Lieu, et même le Taux horaire : (€).

Les types de contenus pris en charge par RWF

Ce grand site de mise en relation de rédacteurs web avec des entreprises accepte plusieurs types de contenus. Trouvez ci-dessous quelques exemples :

  • rédaction de contenus marketing, d’articles de blog.
  • rédaction de contenu des sites : descriptifs produits, pages web captivantes et performantes.
  • rédaction de textes optimisés pour le référencement naturel SEO.
  • rédaction d’articles d’actualité.
  • création de newsletters, des formulaires attrayants.
  • création des landing pages, etc.
  • Description de produits pour site e-commerce

Tarif d’un rédacteur web sur RWF et les moyens de paiements acceptés

La plateforme Redacteurweb-freelance.com n’intervient en aucun cas dans la détermination des frais de commandes entre le rédacteur et son employeur. De ce fait, le rédacteur web indépendant à la possibilité de facturer ses textes en tenant compte de son expérience, de sa compétence et bien d’autres détails également. Quant aux moyens de paiement acceptés sur le site, on en compte plusieurs :

  • Paypal (Xoom) ;
  • virement bancaire ;
  • Mobile Money
  • virement par carte visa ou MasterCard ;
  • transfert bancaire ou via Western Union.

Quelles sont les qualités qu’il faut avoir pour s’inscrire sur Rédacteur Web Freelance en tant qu’auteur ?

Pour faire partie de la grande communauté de RWF, vous devez disposer d’une bonne orthographe. Cela fait partie des qualités d’un bon rédacteur de contenus. Vous devez être en mesure de rendre des textes irréprochables, car vous êtes appelé à travailler avec différents professionnels sur Redacteur Web Freelance. Il peut s’agir des TPE, PME, agences web, start-up, blogs, sites e-commerce. Aussi, vous devez avoir un bon esprit de synthèse, être rapide, réactif, respecter vos deadlines, avoir des connaissances en SEO, etc. Totalement gratuite, l’inscription est ouverte à tous les freelances, peu importe votre spécialité. Vous n’avez pas non plus besoin d’un SIRET ni d’un numéro IFU afin de profiter des services du site.

Outre vos talents de rédacteur, vous pouvez aussi avoir des talents d’auteur ! Sur notre groupe Facebook de rédacteurs, nous proposons régulièrement des ateliers d’écriture, comme ce sujet fictif de la disparition à Nantes d’une rédactrice web, dont un blog a été créé !

Quels sont les avantages dont vous bénéficiez en tant qu’auteur sur Rédacteur Web Freelance ?

À travers RWF, l’une des meilleures plateformes de mise en relation de rédacteurs web freelance et entreprises, vous allez pouvoir entrer en contact avec des clients facilement. Nul besoin de diplôme officiel. Peu importe votre situation géographique, vous travaillez depuis chez vous. Pas besoin de se déplacer. L’essentiel, c’est de rendre un travail irréprochable et dans les délais souhaités par le client employeur. C’est primordial pour réussir dans le métier de Rédacteur web ! Faites donc de RWF votre allié afin de vous soustraire de cette corvée de recherche de clients. Et si vous êtes un « employeur », grâce à cette plateforme de freelance, vous trouverez des rédacteurs web dynamiques et compétents qui suivront vos consignes à la lettre et qui seront en mesure de vous livrer des textes d’une qualité exceptionnelle dans les meilleurs délais. Alors, qu’attendez-vous donc ? Inscrivez-vous-en quelques clics et commandez votre premier texte dès maintenant.

Écrire un article invité

Écrire un article invité

Pourquoi écrire un article invité sur Castelweb ?

  • Pour améliorer votre positionnement sur Internet grâce à des liens hypertexte
  • Publier un article invité pour gagner en crédibilité sur Internet
  • Pour augmenter le nombre de sites qui parlent du votre via le back-link

Qu’est ce que le site qui héberge des articles invités a à y gagner ?

  • Plus de contenu sur mon site pour augmenter le référencement
  • Un plus grand nombre de page donc potentiellement plus de résultats de recherche

 

Comment écrire un article invité sur Castelweb ?

Écrire un Article Invité

Écrire un article invité pour améliorer le référencement

Vous souhaitez publier un article invité sur Castelweb ? C’est possible. C’est d’abord un excellent moyen d’amener de la visibilité à votre blog ou votre site. C’est, entre autre, ce qu’on appelle le “référencement naturel”. Les visiteurs d’un blog ou d’un site web ne tombent pas du ciel: cela demande quelques efforts de votre part. Je vous propose donc d’écrire un article invité pour augmenter le positionnement de votre site. Et Castelweb en profite également car son contenu va s’en trouver enrichi: c’est du gagnant-gagnant. Les lecteurs de Castelweb étant plutôt fidèles, ils sont toujours curieux de découvrir du contenu qualitatif sur différents sujets ! Faites comme LLredac, envoyez-nous votre publication !

Voici ce que j’attends de vous.

Je vous demande d’écrire un article de bonne qualité et le plus complet possible. Les articles gnangnans de 500 mots ne m’intéressent nullement, et ils n’intéressent pas non plus mes lecteurs.

Critères pour écrire un article invité de qualité:

Longueur de l’article invité:

1500 mots minimum. Votre article doit être unique, il ne doit en aucun cas être diffusé ailleurs sur Internet; ce serait contre-productif pour nous deux. Vous pouvez vous inspirer des astuces de rédaction d’un Communiqué de presse pour publier un article invité.

Sujets:

Même s’ils sont là pour créer un site web, mes visiteurs sont des lecteurs de tous sujets. Comme tout un chacun, ils veulent s’ouvrir, apprendre ou approfondir leurs sujets de prédilection. Mes visiteurs abonnés, eux, veulent développer leur audience et éventuellement gagner quelques revenus avec leur blog, leur site web. Je publie donc des articles sur tout un tas de sujets: de la cuisine au sport en passant par la politique, le développement de la personne, l’informatique, l’écologie ou la sexualité des lombrics au Groenland.

Comment procéder?

Ne m’envoyez pas un article en entier dès le départ. Bien que je sois ouvert, je ne pourrai pas publier touts sujets d’articles. Pas la peine de vous lancer si le sujet ne m’intéresse pas. Envoyez moi donc deux ou trois idées de sujet, l’introduction de votre article et ce que vous comptez y développer. Si je suis intéressé, je vous demanderai de poursuivre et donc de tout rédiger. Si je ne le suis pas, rien de grave: ne le prenez pas pour une attaque personnelle. Bien que très ouvert, j’ai aussi des exigences et une certaine ligne éditoriale. Vous pouvez aussi retenter votre chance plus tard avec une autre idée, un autre sujet..

Quelques caractéristiques:

Il est préférable, voire important d’illustrer votre article invité. Montrez aux lecteurs que vous maîtrisez votre sujet, mettez un maximum de données, argumentez. J’ai un vœu: si je tape votre sujet dans Google, je souhaite que l’article proposé soit très bien placé dans les résultats de recherche: il en va de la crédibilité de Castelweb.

Ce que vous avez à y gagner:

Si on ne sait pas comment fonctionnent les moteurs de recherche, au premier abord, on peut se demander “pourquoi écrire un article invité” sur un site qui ne nous appartient pas. La raison est simple: cela permet de parler de votre activité, votre site web ou votre blog tout en insérant des liens hypertexte (5 maximum), des mots-clé en rapport avec votre activité, votre site. Les moteurs de recherche, en crawlant Castelweb, vont suivre vos liens et donc mieux positionner votre site par rapport à la concurrence: il gagne en crédibilité, tout comme Castelweb qui vient s’étoffer grâce à votre article ! Nous avons donc tous à y gagner ! Soyez patient: il est très probable que je vous demande quelques modifications. Pour le délai de publication, c’est en général très rapide: le plus souvent dans les 24 heures après avoir réceptionné l’article.

Pour résumer:

Vous m’envoyez un mail via le formulaire de contact. Après ma réponse, vous n’avez plus qu’à m’envoyer votre article avec les mots-clé désirés afin que je les publie.

Allez ! Au boulot !

Créer un site rapidement

MON SITE EN LIGNE AUJOURD’HUI

Par où commencer ?

Pour créer un site rapidement, voici ce qu’il vous faut pour commencer:

Et ensuite, comment faire ?

Si vous voulez un site web en quelques heures, je vous propose d’aller chez un fournisseur rapide (et compétent). Pour le nom de domaine et l’hébergement, si vous passez par OVH, mon hébergeur favori, vous serez propriétaire de ton nom de domaine en 2 heures maxi (la plupart du temps en 30 minutes). Ensuite, vous devez effectuer le transfert du fichier dézippé de WordPress sur votre espace d’hébergement via Filezilla, un logiciel FTP gratuit.

Dès lors, vous vous retrouverez avec un site totalement brut, mais déjà fonctionnel… et qui tient déjà la route au niveau graphique. Une page d’accueil contenant un texte d’exemple sera déjà présent. Il vous suffira juste de modifier ce texte en allant sur le Back-office (ou administration) de WordPress. (Pour accéder à ce back-office, va sur www.tonsiteweb.com/wp-admin )

Votre premier article sur WordPress

Votre toute première fois…

C’est la première fois que vous créez un article avec votre site sous WordPress. L’excitation est grande. Vous en rêviez. Vous vous prépariez depuis longtemps. Ce sera aujourd’hui ou jamais. Suffoquant(e), vous êtes au taquet. Alors la première des choses à faire est de vous mettre en condition: Une bougie, une musique douce et… créer au moins une catégorie. C’est dans cette catégorie que vous classerez votre premier article.

Créer une Catégorie avec WordPress …

Si vous ne voulez pas que la catégorie utilisée par défaut soit Non Classé, alors il va déjà falloir en créer une autre. Vous lui donnerez le petit nom de votre choix. Si vous êtes artisan boulanger et que vous voulez juste créer une “carte de visite virtuelle”, vous nommerez votre catégorie par exemple “Fournil”. Puis une autre “Boutique”. Et encore une autre parce que vous adooooorez créer des catégories sous WordPress: “Patisserie”. (Attention à la ligne).

Pour ça, rendez-vous dans votre interface d’administration -> www.tonsupersiteweb//wp-admin/edit-tags.php?taxonomy=category

Comment Créer une catégorie WordPress

Créer une catégorie sous WordPress

Article, Page, quelle différence ?

Si vous me parlez de contenu avec WordPress, je pense tout de suite à un billet de blog. Mais WordPress nous propose aussi de créer des pages. Mais quelle est la différence entre une page et un article sour WordPress ?

Aucune. Ou presque. Les deux vont vous permettre de créer du contenu sur un site WordPress. Et pourtant, une différence notable existe…

En effet, WordPress ne va pas traiter de la même façon une page et un article. On pourra y revenir plus longuement dans un article (et non pas une page 😛 ) mais pour le visiteur, ça restera du contenu texte, agrémenté ou pas de photos ou vidéo. Pour faire court, disons qu’un article s’insérera dans le fil du blog tandis qu’une page est statique (comme une page de contact ou de mentions légales par exemple): ça ne bouge pas.

Mais puisque vous voulez avoir un site aujourd’hui, et qu’il soit en ligne, et présentable, vous allez vous concentrer sur la page. Et plus particulièrement la page d’accueil. Préparez vous un thé, allumez un bâton d’encens, respirez à fond. Tout va bien se passer. Ça fait toujours ça la première fois.

Comment créer une page WordPress

Créer une page d’accueil

Le temps avance. Si vous voulez que votre site soit en ligne avant que le marchand de sable ne vous envoie une pelletée dans les mirettes, vous allez vous concentrer sur la page d’accueil. Ça tombe bien, comme vous le voyez dans le schéma ci-dessus, elle existe déjà. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton bleu “Modifier” et vous allez vous retrouver avec une page qui n’est pas très différente d’un LibreOffice ou autre Word.

Exemple d'une page d'accueil WordPress

 

 

Vous devez maintenant insérer le texte que vous voulez voir figurer sur la page d’accueil. Ce texte est de toute importance: c’est lui qui va motiver l’internaute de rester sur votre site et de visiter ses différentes pages ou continuer à se perdre dans les limbes du web. On ne parle là pas encore de texte optimisé pour le référencement mais tout de même…

Dès que vous pensez que votre page d’accueil est suffisamment fournie, vous cliquez sur le bouton “Mettre à jour”. (C’était logique, mais je vous sentais fatigué(e). Et au cas où le marchand de sable commence à empoigner sa pelle d’un air vicelard…)

TATATATA !!!

Yesssss !!! La page d’accueil existe ! Vous pouvez aller contempler votre site en tapant son adresse dans votre navigateur favori. (Inutile d’aller sur Google, il va falloir attendre un peu pour qu’il y soit présent  😀

On verra plus tard comment créer la page de contact mais vous pouvez déjà vous faire couler un bain avec la satisfaction d’un travail bien fait.

À présent, vous peux venir nous parler de votre première expérience textuelle sur le Forum de Castelweb !

 

Créer un site d’annonces

Création d’un site d’annonce professionnel

Quelle solution pour créer un site web de petites annonces ?

Comment créer un site d’annonce comme le Bon Coin ? J’ai souvent eu cette question au téléphone ou par mail depuis 2010 où je me suis lancé dans la création de sites de petites annonces, entre autres.

Voyons ensemble quelle solution choisir pour la création d’un site d’annonce professionnel. Oubliez les scripts de petites annonces et les solutions hébergées qui coûtent au final très cher.

Bien que le marché de la petite annonce soit occupé par de grands noms comme Le Bon Coin, Vivastreet, TopAnnonces ou Site d’Annonces pour le marché de la petite annonce en Afrique, il existe encore de réelles opportunités pour se lancer sur ce marché ! A bien y réfléchir, il y a encore beaucoup de possibilités pour faire des affaires avec les petites annonces. Reste juste à trouver le bon sujet, la bonne communauté ou… le bon pays !

Peu importe votre secteur d’activité, peu importe que vous soyez un professionnel ou un particulier, il suffit juste de réfléchir, d’analyser la concurrence et de s’investir réellement sur un projet. Mais pour créer un site d’annonces, vous devrez faire face à différents choix. Gratuit ou payant ? Autonome ou hébergé ?

Créer un site comme le Bon Coin: qu’est-ce que cela veut dire ?

En allant par exemple sur ce célèbre moteur de recherche, vous pouvez constater que de nombreuses solutions sont proposées pour avoir un site de petites annonces. Que ce soit de simples scripts à installer sur votre site internet comme ScriptPag à 180 Euros (mais qui n’en vaut vraiment pas plus) ou des solutions hébergées ou non de petites annonces comme Kaoley à 60€ / mois (calculez le prix à l’année !), rien de tout cela ne vous permettra d’avoir un vrai site d’annonces. Certes, vous aurez votre site de petites annonces, mais cela ne vous apportera rien de plus que le strict minimum: vous posséderez votre site internet. Et c’est tout. Votre site de petites annonces ne vous rapportera rien du tout ! Vous aurez la satisfaction de posséder un site… qui vous coûtera et ne t’apportera rien d’autre que la satisfaction de posséder un site web… Si tel est votre but, ne vous ennuyez pas: prennez la première solution gratuite et amusez-vous !

Les solutions évoquées plus haut sont des “script de petites annonces” mais ne sont en aucun cas de vraies solutions de petites annonces durables dans le temps. Un conseil, fuyez à grandes enjambées les solutions gratuites de petites annonces. Le fromage gratuit n’existe que dans les pièges à souris ! Si de vraies solutions gratuites existaient et étaient performantes, il y a longtemps que cela se saurait !

Quelle solution pour avoir un site comme le Bon Coin ? 

Qu’est-ce que cela veut dire que “créer un site comme le bon coin” ? Avoir un clone du Bon Coin ? Créer un site qui ressemble au Bon Coin ? Physiquement ou dans ses fonctionnalités ? Et quelle est la partie immergée de l’iceberg ? J’entends par là, le back-office dont seuls les administrateurs du site peuvent accéder. Ce site a été créé sur mesure. Impossible de créer un clone du Bon Coin sans s’attirer des ennuis.

Si on reprend les fonctionnalités principales de ce site à succès, à savoir le dépôt de petites annonces avec des options payantes, n’importe quelle solution de petites annonces vous proposera ces fonctionnalités. Et franchement, lorsque l’on constate les prix exorbitant de certaines solutions de petites annonces, j’ai honte pour ces soi-disant professionnels…

Quelle solution performante et à moindre coût pour la création d’un site d’annonces ?

Créer un site d'annonce WordPress

Solution hébergée de site d’annonces:

Certainement la moins coûteuse, cette solution vous permet d’avoir un site d’annonces sans vous embêter avec l’achat d’un nom de domaine ou l’hébergement du site. Site d’Annonce propose cette solution. Votre site aura ce type d’adresse: https://lenomdetonchoix.sitedannonce.com. Comptez 50€ à l’installation et ensuite 19€ par mois SANS ENGAGEMENT. C’est à dire que vous pouvez stopper votre abonnement (et donc votre site) quand vous voulez.

 

Création de site d’annonce par un professionnel:

Le mieux c’est de faire faire son site par un professionnel qui vous proposera un devis raisonnable ou de créer sois-même son site de petites annonces. Commencer par le projet, en suivant les étapes nécessaires du choix du nom de domaine, de l’hébergement puis de l’installation d’un système de gestion de contenu comme WordPress ou Joomla. Mais si vous ne voulez pas vous embêter avec ces tâches bassement matérielles, vous pouvez toujours passer par Création Site Petites Annonces pour la création d’un site d’annonce professionnel. Pour environ 250 Euros vous aurez votre site WordPress installé sur votre hébergement et la solution de petites annonces parfaitement configurée. Vous n’aurez plus qu’à choisir un template gratuit pour votre site et vous concentrer sur l’essentiel: la recherche d’annonceurs. Mais le mieux, cela reste encore de le faire sois-même. Et très franchement, en suivant les étapes que je propose gratuitement sur ce site, n’importe qui peut y arriver !

 

Si vous préférez laisser un professionnel pour avoir le site de petites annonces de vos rêves, pourquoi ne pas me faire appel ?

Besoin d’aide pour mon site

Besoin d’aide pour mon site

… Telle est la demande de beaucoup de propriétaires de site web.

Besoin d’aide ponctuelle pour un site web

 

Demander de l’aide tout de suite —> formulaire de contact

À partir de là, deux solutions:

  • soit le coup de main va être rapide (quelques minutes) et je vous réponds par mail et vous ne manquerez pas de me remercier sur votre site web avec un lien 😉
  • soit ta demande est plus pointue et vous expliquez votre soucis sur le formulaire de contact ou au téléphone au 0660729160 (France) ou au +229 94 74 60 50 (Bénin)

Pour aller plus loin:

Dépannage site web

Besoin d’aide pour mon site

Vous avez un site vitrine, un site e-commerce, ou autre et besoin d’une aide ponctuelle ? Besoin d’aide pour mon site : souvent, cette demande revient dans mes mails. C’est pourquoi je peux vous venir en aide.

Outre les forums dédiés aux webmasters un peu partout sur le web où vous pouvez échanger avec d’autres webmestres, vous pouvez avoir besoin d’un coup de main. Si je peux vous dépanner, ce sera avec plaisir. Par exemple, vous venez de mettre votre site en ligne et vous êtes bloqué à tel ou tel endroit. Je peux vous venir en aide.

Vous avez créé un site e-commerce et vous ne savez pas comment mettre en ligne un article ou améliorer le référencement de votre site e-commerce ? Vous voulez récupérer votre identifiant sur une base de données et vous n’osez pas le faire de peur de faire une bêtise ? Je peux le faire. Vous ne trouverez certainement pas toutes les réponses aux questions que vous vous posez pour votre dépannage sur votre site web. C’est pour cette raison que je peux créer sur demande un tuto ou vous dépanner directement sur votre site web.

Besoin d’aide spécifique pour un site web

Aide gratuite pour créer un site internet

Demande d’aide pour votre site web ?

Même si il est assez facile de créer un site web avec mes cours et tutoriels, j’ai bien conscience que cela nécessite un temps d’adaptation, ne serait-ce que pour se familiariser avec WordPress, Joomla ou autre. C’est pourquoi je propose, sur demande, de créer un tuto spécifique.

Vous commencerez donc par me demander via le formulaire de contact ou au 06.60.72.91.60. si je peux ou non vous dépanner. Si ma réponse est négative, vous n’aurez plus qu’à chercher ailleurs. Mais si elle est positive, vous devrez vous inscrire sur ce site et je ferai un article sous forme de tutoriel agrémenté ou non d’une video. Bien entendu, l’inscription à Castelweb est payante. Mais c’est la seule solution trouvée pour vous dépanner sans que je sois perdant et sans que vous, vous déboursiez 3 heures de main d’œuvre pour un dépannage…

Autres questions posées:
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Comment créer un communiqué de presse pour être visible sur Google ?

Soutenir le partage

Comment contribuer et soutenir le partage sur Castelweb ?

Il y a plusieurs possibilités de contribuer et d’apporter son soutien au partage de savoir sur Castelweb.

Participer au contenu du site.

Le contenu du site, avec ses pages de tutos et vidéos, a été demandé par des internautes qui m’ont fait une demande d’aide. De cette demande, est née une page que chacune et chacun d’entre vous pouvez lire et profiter gratuitement. Apporter du contenu sur le site ou laisser un commentaire en bas de chaque article, c’est aussi apporter sa pierre à l’édifice et donc faire un don solidaire. Plus de contenu contribue à enrichir le site et donc améliorer potentiellement sa visibilité sur les moteurs de recherche. C’est aussi simple que cela !

Participer en faisant une demande spécifique.

Les pages, tutoriels et cours sont parfois à la demande d’une seule personne. Par exemple, la page qui concerne les conseils pour écrire un communiqué de presse est une demande spécifique d’une personne. Ayant les capacités pour répondre à sa demande, j’ai réalisé cette page pour elle mais tout le monde en profite par la suite ! Cette personne a effectué un règlement via ma page Tipee et a été heureuse d’obtenir de précieux conseils… dont tout le monde profitera ensuite ! Désormais, et depuis ce 4 octobre 2019, toute demande passera par le formulaire de contact. Si la réponse est simple et rapide, elle sera apportée par mail. Dans le cas contraire, je réaliserai un tuto vidéo agrémenté d’une explication sous forme de texte pour apporter cette aide. Une inscription sera toutefois nécessaire pour effectuer la demande de dépannage.

Contribuer financièrement: soutenir le projet.

Comme je l’explique sur Tipeee, je suis défenseur du Libre, partisan du partage et de la solidarité. Je mets à la disposition de mes internautes mes connaissances, compétences et mon expérience dans la Création de site web. Si c’est un plaisir (et, intimement, presque une mission) de transmettre ce savoir, c’est aussi très chronophage. Héberger un site web, cela a un coût. Je dépense donc du temps et de l’argent pour mettre à la portée de mes visiteurs mes compétences dans la création de site Internet. C’est pourquoi depuis cette fin d’année 2019, je propose à mes internautes de s’inscrire sur Castelweb. Si vous ne souhaitez pas vous inscrire mais que vous voulez quand même effectuer un petit geste, je vous invite à me soutenir avec les moyens qui sont les votre, avec un don de la somme de votre choix sur ma page Tipeee. Ainsi, je saurai que mes articles, mes cours et tutos sont lus, écoutés et attendus, ce qui m’encourage à poursuivre mon travail pour continuer à enrichir ce site… dans votre intérêt ! En effet, en soutenant financièrement ce projet, vous pourrez bénéficier de conseils et aides ponctuels personnalisés pour la décision et/ou conception de votre site web. De plus, votre site figurera parmi mes “partenaires”, augmentant ainsi considérablement la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche !

Parler de Castelweb sur les réseaux sociaux, c’est faire un don solidaire gratuitement !

On a tendance à l’oublier, mais c’est chaque jour que l’on “partage” sur les réseaux sociaux. De tout et parfois n’importe quoi. Et si on partageait utile en étant solidaire ? Partager le savoir, c’est permettre à tout le monde et, dans notre cas, à celui qui a besoin d’un site web, de pouvoir transmettre ses idées, sa passion, son savoir ou vendre ses produits sur le web.

 

Comment rédiger un communiqué de presse ?

Conseils pour écrire et publier un communiqué de presse

Comment écrire un communiqué de presse ?

Voici quelques conseils importants pour rédiger un communiqué de presse sur des sites proposant ce service. Ensuite, tu pourras publier ton communiqué sur un site. Et il est important de conserver à l’esprit qu’un communiqué de presse fait partie intégrale du référencement d’un site web. Un bon communiquée te permettra de rendre un site ou une page web très visible sur les moteurs de recherche !

– Le plus important: le contenu dans ton communiqué de presse

Le contenu est essentiel. Garde en tête qu’un bon communiqué de presse contient de l’information. Si tu souhaites annoncer par exemple un nouveau produit, oriente le contenu de ton communiqué sur les avantages dudit produit.



– Utiliser un langage courant

Pour une meilleure visibilité de ton communiqué de presse, emploie un langage correct, qui soit accessible à tous. Les visiteurs doivent pouvoir lire et comprendre ton message.

– Orthographe et Grammaire de ton communiqué

Ne pas oublier que le Communiqué de Presse est avant tout ton image: il sera diffusé et lisible partout sur les moteurs de recherche, dans les réseaux sociaux. Sa rédaction doit être la meilleure possible, sans toutefois être littéraire. Attention notamment à vérifier :

  • Orthographe
  • Ponctuation
  • Syntaxe, grammaire et conjugaison

Christophe GRÉGOIRE, unique rédacteur de ce site et donc de cet article peut te venir en aide, voire même corriger ton Communiqué de presse gratuit.

– La fréquence de publication des communiqués de presse

Si possible, écris un communiqué régulièrement, même si c’est tous les mois ! Il est toutefois important que chaque communiqué de presse soit différent; tu perdrais tous les bénéfices de visibilité si tu fais un copier/coller !

– Utiliser des images et logos dans un communiqué de presse

Photos et logos vont accroître la visibilité du message. La plupart des systèmes permet d’ajouter facilement et rapidement tous éléments graphiques à un communiqué de presse gratuit.

Savoir rédiger un communiqué de presse– Conseils pour le titre

Un bon titre de communiqué de presse accroche l’internaute dès le premier coup d’œil. C’est à partir de cet élément purement visuel que l’internaute, inconsciemment, va poursuivre ou non sa lecture. Tout se joue en moins de 3 secondes ! Le titre doit donc être accrocheur et de préférence court. Si ce titre peut contenir des “mots-clés” en lien avec le contenu de ton communiqué, ce sera forcément un plus non négligeable !

– La structure d’un communiqué de presse de qualité

La rédaction d’un communiqué est soumise à des règles.

  • Le titre du communiqué de presse : voir plus haut.
  • Le sous-titre ou “chapeau” (souvent écrit chapô dans le milieu de la presse): Le chapô est un petit paragraphe qui se place sous le titre et au-dessus du corps du communiqué de presse. Après le titre accrocheur, l’objectif du chapô est de résumer, en quelque sorte, le contenu du message. Il “donne le la” au contenu qui va suivre.
  • Le corps du communiqué de presse : c’est la partie la plus importante de ton communiqué de presse. Se mettre toujours à la place du lecteur: intéresse-le, voire même passionne-le ! Donne-lui l’envie d’en savoir plus sur ton produit, ton entreprise. Donne-lui envie de te contacter juste après (ou pendant) sa lecture.
  • Contacts. La plupart des systèmes de communiqués permet à l’internaute de te contacter. Mets-y toutes les infos qui lui seront nécessaires: numéro de téléphone (au format international), horaires d’ouverture si tu reçois physiquement ta clientèle etc. Tout comme dans cet article, et comme tu le fais (ou devais le faire !) en écrivant sur un logiciel de traitement de texte, il est important d’utiliser un “formatage” pour séparer les différents paragraphes de ton message. Cela permet d’aérer le texte et donc d’en faciliter la lecture.

Pour conclure : rendre un communiqué de presse intéressant !

Encore une fois, mets-toi à la place de l’internaute qui découvre ton texte. Au besoin, fais-le lire à ton entourage. Les conseils de tes proches, surtout ceux qui ne connaissent pas ton activité de l’intérieur, sont primordiaux ! Veilles à insérer des mots-clés, d’autant plus dans le titre. Utilise les caractères gras, les italiques etc.. Le maître mot: accrocher les visiteurs ! Et comme on est sur l’Internet, tu accrocheras ainsi les moteurs de recherche !!!

Si tu n’es pas sûr de toi…

Tu peux me demander de rédiger un communiqué de presse depuis ton “brouillon”. Il t’en coûtera 30€ (pour une durée de diffusion illimitée) mais tu n’auras ainsi l’assurance d’un communiqué de presse porteur ! Tu peux également me demander d’effectuer les corrections orthographiques et grammaticales, pour seulement 10 à 15 €.

Tu as apprécié cet article qui te rapportera beaucoup ? Une petite récompense n’est pas de refus !

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Concrètement, comment devenir rédactrice web ou rédacteur web ?

Très simplement, il vous suffit de vous inscrire sur le site Rédacteur Web Freelance et de demander à participer en tant que Rédacteur Web. Dès lors, l’administrateur du site vous allouera des privilèges de rédacteur et vous pourrez attendre les demandes des clients. Vous bénéficierez alors d’une interface où vous pourrez publier votre premier article !

Comment demander un contenu web ?

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