Écrire un article invité

Pourquoi écrire un article invité sur Castelweb ?

      • Pour améliorer votre positionnement sur Internet grâce à des liens hypertexte
      • Publier un article invité pour gagner en crédibilité sur Internet
      • Pour augmenter le nombre de sites qui parlent du votre via le back-link

Qu’est ce que le site qui héberge des articles invités à y gagner ?

    • Plus de contenu sur mon site pour augmenter le référencement
    • Un plus grand nombre de page donc potentiellement plus de résultats de recherche

Comment écrire un article invité sur Castelweb ?

Écrire un Article Invité

Écrire un article invité pour améliorer le référencement

Vous souhaitez publier un article invité sur Castelweb ? C’est possible. C’est d’abord un excellent moyen d’amener de la visibilité à votre blog ou votre site. C’est, entre autre, ce qu’on appelle le “référencement naturel”. Les visiteurs d’un blog ou d’un site web ne tombent pas du ciel: cela demande quelques effort de votre part. Je vous propose donc d’écrire un article invité pour augmenter le positionnement de votre site. Et Castelweb en profite également car son contenu va s’en trouver enrichi: c’est du gagnant-gagnant.

Les lecteurs de Castelweb étant plutôt fidèles, ils sont toujours curieux de découvrir du contenu qualitatif sur différents sujets !

Voici ce que j’attends de vous.

Je vous demande d’écrire un article de bonne qualité et le plus complet possible. Les articles gnangnans de 500 mots ne m’intéressent nullement, et ils n’intéressent pas non plus mes lecteurs.

Critères pour écrire un article invité de qualité:

Longueur: 1500 mots minimum. Votre article doit être unique, il ne doit en aucun cas être diffusé ailleurs sur Internet; ce serait contre-productif pour nous deux. Vous pouvez vous inspirer des astuces de rédaction d’un Communiqué de presse pour publier un article invité.

Sujets: En rapport avec la thématique de Castelweb. Votre article doit tourner autour de la conception de site web, de la communication, du référencement etc… Mes visiteurs sont là pour créer un site web, par pour connaître la recette du brochet au beurre blanc. Inutile, donc de m’envoyer un article sur le sport, la politique, ou la sexualité des lombrics au Groenland. 

PS: j’accèpte toutefois différents sujets d’articles invités sur Afrique Annonces, l’un de mes autres sites !

Comment procéder: ne m’envoyez pas un article en entier dès le départ. Pas la peine de vous lancer si le sujet ne m’intéresse pas. Envoyez moi donc deux ou trois idées de sujet, l’introduction de votre article et ce que vous comptez y développer. Si je suis intéressé, je vous demanderai de poursuivre et donc de tout rédiger. Si je ne le suis pas, rien de grave: ne le prenez pas pour une attaque personnelle. Bien que très ouvert, j’ai aussi des exigences et une certaine ligne éditoriale. Vous pouvez aussi retenter votre chance plus tard avec une autre idée, un autre sujet..

Quelques caractéristiques: Il est préférable, voire important d’illustrer votre article invité. Montrez aux lecteurs que vous maîtrisez votre sujet, mettez un maximum de données, argumentez.

Ce que vous avez à y gagner:

Si on ne sait pas comment fonctionnent les moteurs de recherche, au premier abord, on peut se demander “pourquoi écrire un article invité” sur un site qui ne nous appartient pas. La raison est simple: cela permet de parler de votre activité, votre site web ou votre blog tout en insérant des liens hypertexte (3 maximumum), des mots-clé en rapport avec votre activité, votre site. Les moteurs de recherche, en crawlant Castelweb, vont suivre vos liens et donc mieux positionner votre site par rapport à la concurrence: il gagne en crédibilité, tout comme Castelweb qui vient s’étoffer grâce à votre article invité! Nous avons donc tous à y gagner !

Soyez patient: il est très probable que je vous demande quelques modifications. Pour le délai de publication, c’est en général très rapide: le plus souvent dans les 24 heures après avoir réceptionné l’article.

Pour résumer:

Vous m’envoyez un mail via le formulaire de contact. Après ma réponse, vous n’avez plus qu’à m’envoyer votre article avec les mot-clé désirés afin que je les publie.

Allez ! Au boulot !