Installer WordPress OVH

Partager sur les réseaux sociaux

INSTALLER WORDPRESS OVH

Tuto pour installer WordPress OVH sur un hébergement OVH

Que ce soit chez OVH, 1and1, Gandi ou un autre hébergement web, l’installation se passe toujours de la même façon. Il faut d’abord transférer les fichiers de WordPress par FTP et ensuite suivre la procédure d’installation comme suit:

Une fois que Filezilla aura terminé l’envoi des Fichiers WordPress vers le serveur OVH, tu ouvres ton navigateur internet, et tu tapes le nom de domaine de ton site. Pour mon exemple, il s’agit de http://e-creationsite.com/  🙂 et tu devrais en toute logique obtenir la page ci-contre.

Je conseille, pour bien comprendre ce qui va se passer, de prendre le temps de lire ce qui est indiqué. Une fois que tu es prêt, tu n’as plus qu’à cliquer sur le bouton “c’est parti”.

Comme il était indiqué sur la page précédente (avant que tu ne cliques sur le bouton “c’est parti”), il te faudra saisir les infos relatives à ta base de données MySQL. Infos que tu as reçu par mail juste après avoir créé la BDD. Si ce n’est pas encore fait, rendez-vous ici pour créer la base de données. e toutes les façons, si tu n’as pas créé ta base de données, tu vas te trouvé bloqué sur cette page.

Si tu ne sais pas vraiment quoi mettre dans les champs, je te conseille de regarder la vidéo ci-dessus ou directement ici sur la Chaine Youtube de Castelweb.

Dès que tous les champs seront renseignés, tu pourras cliquer sur le bouton “Valider” pour… valider. Cela vous basculera automatiquement sur la page qui suit 🙂

Configuration initiale de WordPress pour installation

Voici la page que tu obtiens après avoir cliqué sur le bouton “Lancer l’installation”. Comme tu n’es pas trop idiot, il te seras assez simple de remplir les champs demandés. Cette page est la dernière étape (mais importante) de la configuration de ton site WordPress. On saisira alors le nom du site (pour ma part Création de site web ainsi que l’identifiant et le mot de passe de connexion que tu auras choisi. Et bien sûr, une adresse de messagerie qui rattachée à ce compte.

 

Tu obtiendras aussitôt le fameux tableau de bord WordPress qui te confirmera que ton installation s’est bien déroulée et que tu c’est enfin terminé !

Tu as installé WordPress (presque) tout seul ! Bravo !

Tu peux donc boire ton chien et sortir ton café en laisse, tout heureux que tu es, le cœur léger du travail bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *