Ecrire à l’administration sans stress, sans erreurs, et avec précision

Vous devez écrire à la CAF, aux impôts, à votre caisse de retraite ou à un autre organisme public ?
Vous ne savez pas comment formuler votre demande, ni quels termes utiliser pour être entendu ?
Vous avez peur d’être maladroit, trop vague, ou au contraire trop agressif ?

Les courriers administratifs ont leurs codes. Je vous aide à les comprendre et à les utiliser… sans pour autant perdre votre voix.

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Je vous propose différentes formules adaptées à votre situation :

  • Relecture / correction d’un courrier déjà rédigé

  • Rédaction sur mesure en fonction de votre situation précise

  • Lettre automatique pour les démarches simples (2 €)

  • Accompagnement humain complet pour les cas sensibles (notamment les titres de séjour)

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Témoignages de mes clients

« J’étais complètement perdu face à une procédure compliquée avec mon bailleur. Christophe a rédigé pour moi un courrier clair, respectueux mais ferme, qui a débloqué la situation. Sans lui, je n’aurais jamais osé formuler ma demande correctement. Un vrai soulagement ! »
– Marc D., locataire à Nantes

« Après un refus de candidature, je voulais répondre de manière professionnelle sans me fermer de portes. Christophe m’a aidée à écrire une lettre impeccable, qui a laissé une bonne impression malgré le refus. Résultat : on m’a rappelée quelques semaines plus tard pour un autre poste ! »
– Sophie L., assistante RH à Châteaubriant

« En plein divorce, je devais écrire au juge pour expliquer ma situation et ma demande de garde. Je n’arrivais pas à poser mes mots sans émotion. Christophe Castelweb a su traduire mon ressenti en un courrier juste et respectueux. Ça m’a permis d’être entendue sans débordement. Je ne le remercierai jamais assez. »
– Claire M., maman de deux enfants à Nozay