Recherche petit boulot

À LA RECHERCHE D’UN JOB ?

Vous proposez un petit boulot à un particulier compétent et disponible?

À la recherche d’un emploi à Paris, Marseille, Nantes ou Lille…

Recherche petit boulot. Comme tout le monde, vous en avez marre de parcourir les offres d’emploi sur les sites spécialisés qui ne sont pas à jour. Épuisé d’envoyer des CV et lettres de motivation qui n’aboutissent nulle part.

Le nouveau service entre particuliers

Annuaire Freelance

Service entre particulier. Recherche petit boulot ? Site de mise en relation pour un job.

Annuaire Freelance, nouvelle référence du jobbing en France

Aujourd’hui, avec l’internet et ses réseaux sociaux, il n’a jamais été aussi simple de se rendre service entre particuliers.Mais trouver des annonces d’offres d’emploi qui sont à jour n’est pas toujours simple. On est souvent confronté à une offre de service qui date de plusieurs mois, voire années.

Vous offrez un emploi:

Si vous avez une petite mission à proposer, faire appel à vos voisins est la solution laplus simple. Encore faut-il les trouver ! Bricolage, ménage, jardinage, déménagement, ou garde d’enfant, Annuaire Freelance est la solution idéale. De nombreux particuliers ont du temps à proposer et les compétences nécessaires pour vous venir en aide en un temps record. Et ce, de manière efficace et professionnelle. Pour tous vos travaux du quotidien, faites confiance au jobbing ! Vous aurez ainsi la possibilité d’offrir à un particulier un complément de revenu. Tout autant qu’apporter une aide précieuse à une micro-entreprise qui débute, et ainsi développer sa notoriété.

Pour cela, rien de plus simple, choisissez la catégorie dans laquelle poster votre besoin et faites confiance à un jobeur pour tout le reste. Dès lors, il réalisera votre mission en toute confiance. Et en toute sécurité !

Des jobeurs évalués aux compétences reconnues

Étudiant, entrepreneur, retraité, sans emploi ou employé, les jobeurs de Annuaire Freelance ont des profils très variés. Tous sont différents, ils ont tous leurs spécificité, leurs expériences, leurs compétences. Vous y trouverez ainsi des plombiers, électriciens, menuisiers ou encore des autodidactes passionnés. D’autres encore recherchent des clients comme vous pour leur micro-entreprise. Dans tous les cas, nos jobeurs sont sélectionnés. Ce sont des travailleurs compétents, disponibles et fiables. Ainsi, pour vous garantir sécurité et confiance, les qualités et le sérieux de chaque jobeur est validé par la communauté de Annuaire Freelance. Toutes les prestations sont commentées et évaluées par les particuliers-employeurs après une mission. Avant même d’accepter l’offre d’un jobeur, vous pouvez consulter les évaluations qu’il a déjà reçues. Vous avez ainsi la possibilité de choisir le jobeur le plus professionnel et le plus compétent pour réaliser votre mission.

Recherche petit boulotConfiez tous vos besoins simplement, gratuitement, en quelques minutes

Nous manquons tous de temps pour effectuer des petits travaux. Entre le travail, les transports, le ménage, les courses alimentaires, et les enfants, nous avons tous le sentiment que même le week-end nous courons sans cesse. Déléguer toutes les petites corvées à un travailleur indépendant, professionnel ou particulier est la solution idéale pour trouver un peu de temps pour vous, votre famille pou vos loisirs. Grâce au jobbing, vous pourrez ainsi souffler un peu sans vous tracasser. Proposer ses services à de nombreux particuliers travaillant sur leur temps libre et des micro-entrepreneurs qui veulent développer leur activité. Annuaire Freelance vous permet de faire appel à un professionnel en quelques clics. Ça facilite la vie! Oubliez le temps perdu à faire le ménage, repasser le linge, à tondre la pelouse. Faites confiance à un jobeur ! Besoin d’aide pour monter un meuble IKEA ? Confiez toutes vos corvées à un jobeur sur Annuaire Freelance et concentrez-vous sur ce qui vous importe le plus: votre famille, vos amis, vos loisirs. Vous vous sentirez moins stressé et vous serez gagnant à tous les niveaux !

Recherche petit boulot: à la recherche d’un travail d’appoint

Trouver un job près de chez soi est devenu très simple avec notre plateforme de mise en relation. Recherche petit boulot autour de chez moi. Telle est une requête souvent demandée. Notre site de jobbing permet la mise en relation de particuliers pour trouver un petit bout de garde d’enfant, de ménage, repassage, bricolage ou de déménagement. Vous y trouverez aussi bien un informaticien qu’un électricien, un rédacteur web, un copywriter ou un étudiant pour des cours de maths.

Copywriter

Copywriter par LLRedac

 

Copywriter: un métier en pleine croissance numérique

Un article invité de LLRedac

 

 

Le copywriter est une profession d’avenir.

Mais attention, il faut bien différencier le copywriter du rédacteur web.

Vous vous posez tous la question suivante:

  • Qu’est-ce-que le copywriter?
  • Qu’est-ce-que le rédacteur web?
  • En quoi ces deux professions sont-elles si différentes?

Voilà qui fera l’objet de notre étude approfondie.

Différence entre le copywriter et le rédacteur web

  • Présentation du Copywriter

Le Copywriter écrit des articles qui poussent à l’action et est spécialisé dans des méthodes rédactionnelles sur les supports de marketing direct. Son écriture rédactionnelle attire les prospects, les sensibilise et les transforme en clients. De plus, il captive ses lecteurs et produit du contenu qui se vend. Les articles d’un copywriter répondent toujours aux attentes de leurs clients tels que la vente, ou la marque de leur employeur.

  • Présentation du rédacteur web

Contrairement au Copywriter, le web rédacteur produit uniquement des contenus adaptés au numérique qui ne poussent pas forcément à l’action.

Mais que vous soyez rédacteur web ou copywriter, vous pouvez travailler au sein d’une entreprise ou en tant que freelance.

Comment devenir copywriter?

Pour devenir un bon copywriter, nous vous conseillons de suivre une formation mais il n’existe pas d’école à proprement parler. Vous devez posséder une bonne culture générale. Et, également, posséder un niveau à hauteur au moins de BAC +3 à BAC+5.

Sachez que tous ceux qui sont devenus copywriters sont autodidactes.

Pour autant, si vous le souhaitez, il est toujours possible de se former au métier de copywriter dans des écoles de communication spécialisées en stratégie éditoriale ou en contenu. Pensez à suivre un parcours en communication, ou en lettres voire même en journalisme. Ecrire pour le web requiert de posséder des connaissances spécifiques.

Un concepteur-rédacteur s’entraîne régulièrement. Il rédige perpétuellement et crée des argumentaires commerciaux qui aboutissent à la vente et au marketing direct.

Nous vous conseillons d’utiliser de vieux argumentaires, qui font sensation.

Penser à analyser ce qui fonctionne au mieux, tout en comprenant parfaitement les mécanismes les plus utilisés dans le temps, et surtout apprenez au mieux ceux qui ont captivé l’attention et ému le spectateur.

Copywriting: convaincre avec les mots

Le rôle du copywriter diffère en fonction des industries et des sociétés. Penser au copywriting, qui désigne la science et l’art de convaincre avec les mots.

Nous le concevons comme une sous-catégorie de l’e-marketing.

Nous utilisons cette sous-discipline avec un objectif commercial.

Entendez par copywriting, l’amélioration et la nette progression des tunnels de vente et de la conversion de ses pages. L’écriture du concepteur-rédacteur déclenche une réaction au sein de tout individu, qui lit son article. Il est primordial de suivre quelques étapes:

  • l’inscription à une newsletter,
  • la participation à un événement,
  • l’acceptation d’un devis dans le cadre d’une prospection commerciale,
  • la négociation d’un prix
  • l’accord avec le fournisseur.

Actuellement, les copywriters écrivent énormément sur le Web.

Pour votre culture générale, sachez que les premiers n’étaient autres que les simples pages de ventes des magasins, et journaux.

Copywriting: une stratégie de marketing et une méthode propre au Web

Contrairement au rédacteur web, Le copywriter est l’individu chargé de rédiger des textes uniquement à vocation commerciale. C’est un expert aguerri qui maîtrise parfaitement les techniques rédactionnelles. A ce sujet, il sait déjouer les pièges orthographiques et syntaxiques.

Egalement, il maîtrise parfaitement les messages qu’il souhaite véhiculer, de façon incisive totalement calibrée pour atteindre le public visé par son client. Celui-ci véhicule des idées imagées, tout en étant créatif et en devant continuellement se renouveler autant dans ses contenus rédactionnels que dans son style littéraire.

C’est aussi un excellent analyste qui cible et oriente parfaitement les marques, en se greffant à un public précis. Celui-ci doit toujours veiller à une certaine tonalité, et à rendre un ton juste.

Conseils et disciplines du Copywriter

L’objectif de cette discipline est d’offrir du contenu web et une qualité rédactionnelle pour les marques. L’engouement que certains ont pour le Copywriter, réside dans l’accroissement des ventes. Celui-ci écrit des slogans, des textes très courts, et développe un vocabulaire de société. De plus, il revalorise l’image de marque d’une entreprise.

Sachez que la technique du concepteur-rédacteur n’est utilisée uniquement que pour les images de publicité ou les images de marque d’une entreprise.

Concevez cette activité-là, comme un réel métier à part entière, qui peut convaincre ses cibles au travers d’une agence publicitaire voir même d’un autre service de communication d’une agence, ou d’un freelance.

Sachez qu’au vu de la variété des textes présents sur le web, il est primordial de se démarquer tout en étant original et singulier, avec de nouvelles accroches rédactionnelles, totalement innovantes et pertinentes.

Enfin, les titres copywrités génèrent plus de clics que ceux qui ne le sont pas.

 

Plus d’infos sur le site Article Invité.

 

Jobbing Afrique

SITE DE JOBBING EN AFRIQUE

Que vous soyez chômeur, salarié, ou travailleur indépendant, le jobbing peut vous aider à arrondir vos fins de mois. Développer une compétence ou répondre à un besoin ponctuel est idéal pour compléter ses revenus.

Le Jobbing Afrique permet des services entre particuliers autant que du travail de courte durée: à la mission

 

Ce mode de travail d’adresse à tout le monde: étudiant, salarié, retraité ou travailleur indépendant, ouvrier ou auto-entrepreneur. Il permet la mise en relation d’une personne disponible rapidement pour répondre à un particulier ou une entreprise pour une demande de mission souvent courte. Une rémunération, qu’elle soit à l’heure ou à la tâche permettra au jobber de compléter ses revenus.

Disponibilité, compétences et adaptabilité

Disponibilité:

Le jobber doit être réactif. La durée moyenne d’une annonce est de quelques jours tout au plus. L’employeur, particulier ou professionnel, a besoin d’une personne avec une compétence bien particulière au plus vite. Il doit surveiller les sites sur lesquels il est inscrit pour être le premier à répondre à une annonce de job.

Compétences du jobber:

Les compétences recherchées sont très variés : de la garde d’animaux en période de vacances au soutien scolaire, en passant par l’aide aux personnes en perte d’autonomie. Mais également d’autres missions comme la restauration (un extra pour un mariage), du jardinage, mais aussi du déménagement ou un robinet à changer chez un retraité ou une femme non bricoleuse. Le dépannage informatique est souvent très demandé, tout comme la photographie événementielle pour un mariage par exemple.

Adaptabilité:

Une mission de jobbing en Afrique, que ce soit au Cameroun, en Tunisie ou au Bénin comme ailleurs, impose au jobber différentes qualités, mais que l’on retrouve finalement chez tout le monde. Même si vous êtes secrétaire-comptable dans une entreprise, vous pouvez tout à fait avoir des compétences en couture ou pour donner un cours de maths à un enfant. Le plombier du dimanche qui vient faire une petite réparation chez un particulier devra peut-être s’adapter à un bâtiment exiguë ou à des malfaçons.

Concrètement, comment faire ?

S’inscrire sur une plateforme comme Jobbing Afrique Annonces vous permettra de vous inscrire comme jobber et de proposer vos compétences à tout le monde autour de vous. Et pour les jobbeurs du monde virtuel comme référenceur par exemple, ce sera encore plus simple puisqu’ils ne sont pas arrêtés à leur secteur géographique. On peut citer l’exemple de Rédacteur Web Freelance qui permet à tout un chacun qui dispose de quelques compétences en langue française ou pour des traductions de vendre le fruit de son travail intellectuel !

Comment utiliser Paypal en Afrique ?

Une question revient souvent: Comment utiliser Paypal en Afrique? Bien que Paypal se vante d’être présent partout, dans les faits, on sait bien que ce n’est pas le cas. C’est pourquoi notre Agence de Communication a mis en place un système qui permet à n’importe quel résident en Afrique de pouvoir toucher de l’argent Paypal. Nous l’avions évoqué ici pour le Bénin , au Sénégal ou en Côte d’Ivoire mais après plusieurs mois de mise en place, nous pouvons vous assurer que Travailler avec Paypal en Afrique sans avoir de compte Paypal est facile !

Trouver un rédacteur freelance efficace

Trouver un rédacteur freelance efficace Que vous soyez une agence web, un gérant de blog, ou propriétaire d’un site E-commerce, commandez désormais tous vos contenus sur Redacteurweb-freelance.com. Spécialiste de la mise en relation directe de rédacteurs web freelance et d’entreprises, il vous permettra de dénicher le meilleur web editor pour des textes sur mesure. Comment fonctionne notre site ? On vous en parle dans cet article.

Qu’est-ce que Redacteur Web Freelance ?

Trouver un rédacteur web efficaceEntièrement sous la gestion de Lionel Dehoui, la plateforme Redacteur Web Freelance ou encore RWF a été conçue dans l’idée de mettre en relation des «rédacteurs web freelance et des entreprises». Ce site de mise en relation regroupe des auteurs et autrices de diverses nationalités (européennes, canadiennes, africaines, dont le Bénin etc.). Vous y connaîtrez une bonne expérience en tant qu’employeur ou Rédacteur Web compétent. Alors, plus d’excuses si vous n’êtes pas inscrit ! Présentant une belle interface facile à prendre en main, que ce soit depuis un ordinateur ou un smartphone, ce site de rédacteurs web en ligne offre assez d’avantages non négligeables. Voici donc quelques-uns :

  • une inscription gratuite que vous soyez Employeur ou Rédacteur.
  • un service de mis en relation entre Employeur et Rédacteur 100 % gratuit.
  • discutez et ajustez les textes avec les rédacteurs : il peut arriver que le rédacteur ait besoin d’informations complémentaires pour la réussite du projet. Ou mieux, c’est peut-être l’employeur qui pourrait le contacter pour avoir une idée sur l’évolution de la commande.
  • profils variés : cela vous permet de combler vos besoins de gros volumes et surtout, peu importe la thématique dont il est question.
  • le site dispose d’un système de notation : cela permet en effet de vite repérer les meilleurs rédacteurs. Chaque « employeur » a le libre choix de laisser une évaluation concernant le travail fourni par son rédacteur.

Comment chercher un rédacteur sur RWF ?

Que vous ayez besoin d’un rédacteur web africain ou d’un rédacteur web français par exemple, il n’y a rien de plus simple. Une fois sur la page d’accueil de « Redacteur web freelance », tout en haut, vous trouverez un bouton de recherche (côté gauche de votre écran). Insérez tout simplement le nom de votre rédacteur web pour le retrouver assez facilement. En plus de cette méthode, il existe également une autre qui aboutit à des résultats très précis. Pour l’appliquer, cliquez sur « RÉDACTEURS ». Cela vous conduira vers une nouvelle page où serez appelé à procéder à votre recherche en fournissant des informations plus précises telles que : Mot-clé, Compétences, Gain (€), Travaux réalisés, Lieu, et même le Taux horaire : (€).

Les types de contenus pris en charge par RWF

Ce grand site de mise en relation de rédacteurs web avec des entreprises accepte plusieurs types de contenus. Trouvez ci-dessous quelques exemples :

  • rédaction de contenus marketing, d’articles de blog.
  • rédaction de contenu des sites : descriptifs produits, pages web captivantes et performantes.
  • rédaction de textes optimisés pour le référencement naturel SEO.
  • rédaction d’articles d’actualité.
  • création de newsletters, des formulaires attrayants.
  • création des landing pages, etc.
  • Description de produits pour site e-commerce

Tarif d’un rédacteur web sur RWF et les moyens de paiements acceptés

La plateforme Redacteurweb-freelance.com n’intervient en aucun cas dans la détermination des frais de commandes entre le rédacteur et son employeur. De ce fait, le rédacteur web indépendant à la possibilité de facturer ses textes en tenant compte de son expérience, de sa compétence et bien d’autres détails également. Quant aux moyens de paiement acceptés sur le site, on en compte plusieurs :

  • Paypal (Xoom) ;
  • virement bancaire ;
  • Mobile Money
  • virement par carte visa ou MasterCard ;
  • transfert bancaire ou via Western Union.

Quelles sont les qualités qu’il faut avoir pour s’inscrire sur Rédacteur Web Freelance en tant qu’auteur ?

Pour faire partie de la grande communauté de RWF, vous devez disposer d’une bonne orthographe. Cela fait partie des qualités d’un bon rédacteur de contenus. Vous devez être en mesure de rendre des textes irréprochables, car vous êtes appelé à travailler avec différents professionnels sur Redacteur Web Freelance. Il peut s’agir des TPE, PME, agences web, start-up, blogs, sites e-commerce. Aussi, vous devez avoir un bon esprit de synthèse, être rapide, réactif, respecter vos deadlines, avoir des connaissances en SEO, etc. Totalement gratuite, l’inscription est ouverte à tous les freelances, peu importe votre spécialité. Vous n’avez pas non plus besoin d’un SIRET ni d’un numéro IFU afin de profiter des services du site.

Outre vos talents de rédacteur, vous pouvez aussi avoir des talents d’auteur ! Sur notre groupe Facebook de rédacteurs, nous proposons régulièrement des ateliers d’écriture, comme ce sujet fictif de la disparition à Nantes d’une rédactrice web, dont un blog a été créé !

Quels sont les avantages dont vous bénéficiez en tant qu’auteur sur Rédacteur Web Freelance ?

À travers RWF, l’une des meilleures plateformes de mise en relation de rédacteurs web freelance et entreprises, vous allez pouvoir entrer en contact avec des clients facilement. Nul besoin de diplôme officiel. Peu importe votre situation géographique, vous travaillez depuis chez vous. Pas besoin de se déplacer. L’essentiel, c’est de rendre un travail irréprochable et dans les délais souhaités par le client employeur. C’est primordial pour réussir dans le métier de Rédacteur web ! Faites donc de RWF votre allié afin de vous soustraire de cette corvée de recherche de clients. Et si vous êtes un « employeur », grâce à cette plateforme de freelance, vous trouverez des rédacteurs web dynamiques et compétents qui suivront vos consignes à la lettre et qui seront en mesure de vous livrer des textes d’une qualité exceptionnelle dans les meilleurs délais. Alors, qu’attendez-vous donc ? Inscrivez-vous-en quelques clics et commandez votre premier texte dès maintenant.

Exemple d’une commande de quelques dizaines d’Euros pour aider au positionnement de Love Room Chateaubriant

Écrire un article invité

Écrire un article invité

Pourquoi écrire un article invité sur Castelweb ?

  • Pour améliorer votre positionnement sur Internet grâce à des liens hypertexte
  • Publier un article invité pour gagner en crédibilité sur Internet
  • Pour augmenter le nombre de sites qui parlent du votre via le back-link

Qu’est ce que le site qui héberge des articles invités a à y gagner ?

  • Plus de contenu sur mon site pour augmenter le référencement
  • Un plus grand nombre de page donc potentiellement plus de résultats de recherche

 

Comment écrire un article invité sur Castelweb ?

Écrire un Article Invité

Écrire un article invité pour améliorer le référencement

Vous souhaitez publier un article invité sur Castelweb ? C’est possible. C’est d’abord un excellent moyen d’amener de la visibilité à votre blog ou votre site. C’est, entre autre, ce qu’on appelle le “référencement naturel”. Les visiteurs d’un blog ou d’un site web ne tombent pas du ciel: cela demande quelques efforts de votre part. Je vous propose donc d’écrire un article invité pour augmenter le positionnement de votre site. Et Castelweb en profite également car son contenu va s’en trouver enrichi: c’est du gagnant-gagnant. Les lecteurs de Castelweb étant plutôt fidèles, ils sont toujours curieux de découvrir du contenu qualitatif sur différents sujets ! Faites comme LLredac, envoyez-nous votre publication !

Voici ce que j’attends de vous.

Je vous demande d’écrire un article de bonne qualité et le plus complet possible. Les articles gnangnans de 500 mots ne m’intéressent nullement, et ils n’intéressent pas non plus mes lecteurs.

Critères pour écrire un article invité de qualité:

Longueur de l’article invité:

1500 mots minimum. Votre article doit être unique, il ne doit en aucun cas être diffusé ailleurs sur Internet; ce serait contre-productif pour nous deux. Vous pouvez vous inspirer des astuces de rédaction d’un Communiqué de presse pour publier un article invité.

Sujets:

Même s’ils sont là pour créer un site web, mes visiteurs sont des lecteurs de tous sujets. Comme tout un chacun, ils veulent s’ouvrir, apprendre ou approfondir leurs sujets de prédilection. Mes visiteurs abonnés, eux, veulent développer leur audience et éventuellement gagner quelques revenus avec leur blog, leur site web. Je publie donc des articles sur tout un tas de sujets: de la cuisine au sport en passant par la politique, le développement de la personne, l’informatique, l’écologie ou la sexualité des lombrics au Groenland.

Comment procéder?

Ne m’envoyez pas un article en entier dès le départ. Bien que je sois ouvert, je ne pourrai pas publier touts sujets d’articles. Pas la peine de vous lancer si le sujet ne m’intéresse pas. Envoyez moi donc deux ou trois idées de sujet, l’introduction de votre article et ce que vous comptez y développer. Si je suis intéressé, je vous demanderai de poursuivre et donc de tout rédiger. Si je ne le suis pas, rien de grave: ne le prenez pas pour une attaque personnelle. Bien que très ouvert, j’ai aussi des exigences et une certaine ligne éditoriale. Vous pouvez aussi retenter votre chance plus tard avec une autre idée, un autre sujet..

Quelques caractéristiques:

Il est préférable, voire important d’illustrer votre article invité. Montrez aux lecteurs que vous maîtrisez votre sujet, mettez un maximum de données, argumentez. J’ai un vœu: si je tape votre sujet dans Google, je souhaite que l’article proposé soit très bien placé dans les résultats de recherche: il en va de la crédibilité de Castelweb.

Ce que vous avez à y gagner:

Si on ne sait pas comment fonctionnent les moteurs de recherche, au premier abord, on peut se demander “pourquoi écrire un article invité” sur un site qui ne nous appartient pas. La raison est simple: cela permet de parler de votre activité, votre site web ou votre blog tout en insérant des liens hypertexte (5 maximum), des mots-clé en rapport avec votre activité, votre site. Les moteurs de recherche, en crawlant Castelweb, vont suivre vos liens et donc mieux positionner votre site par rapport à la concurrence: il gagne en crédibilité, tout comme Castelweb qui vient s’étoffer grâce à votre article ! Nous avons donc tous à y gagner ! Soyez patient: il est très probable que je vous demande quelques modifications. Pour le délai de publication, c’est en général très rapide: le plus souvent dans les 24 heures après avoir réceptionné l’article.

Pour résumer:

Vous m’envoyez un mail via le formulaire de contact. Après ma réponse, vous n’avez plus qu’à m’envoyer votre article avec les mots-clé désirés afin que je les publie.

Allez ! Au boulot !

Comment rédiger un communiqué de presse ?

Conseils pour écrire et publier un communiqué de presse

Comment écrire un communiqué de presse ?

Voici quelques conseils importants pour rédiger un communiqué de presse sur des sites proposant ce service. Ensuite, tu pourras publier ton communiqué sur un site. Et il est important de conserver à l’esprit qu’un communiqué de presse fait partie intégrale du référencement d’un site web. Un bon communiquée te permettra de rendre un site ou une page web très visible sur les moteurs de recherche !

– Le plus important: le contenu dans ton communiqué de presse

Le contenu est essentiel. Garde en tête qu’un bon communiqué de presse contient de l’information. Si tu souhaites annoncer par exemple un nouveau produit, oriente le contenu de ton communiqué sur les avantages dudit produit.



– Utiliser un langage courant

Pour une meilleure visibilité de ton communiqué de presse, emploie un langage correct, qui soit accessible à tous. Les visiteurs doivent pouvoir lire et comprendre ton message.

– Orthographe et Grammaire de ton communiqué

Ne pas oublier que le Communiqué de Presse est avant tout ton image: il sera diffusé et lisible partout sur les moteurs de recherche, dans les réseaux sociaux. Sa rédaction doit être la meilleure possible, sans toutefois être littéraire. Attention notamment à vérifier :

  • Orthographe
  • Ponctuation
  • Syntaxe, grammaire et conjugaison

Christophe GRÉGOIRE, unique rédacteur de ce site et donc de cet article peut te venir en aide, voire même corriger ton Communiqué de presse gratuit.

– La fréquence de publication des communiqués de presse

Si possible, écris un communiqué régulièrement, même si c’est tous les mois ! Il est toutefois important que chaque communiqué de presse soit différent; tu perdrais tous les bénéfices de visibilité si tu fais un copier/coller !

– Utiliser des images et logos dans un communiqué de presse

Photos et logos vont accroître la visibilité du message. La plupart des systèmes permet d’ajouter facilement et rapidement tous éléments graphiques à un communiqué de presse gratuit.

Savoir rédiger un communiqué de presse– Conseils pour le titre

Un bon titre de communiqué de presse accroche l’internaute dès le premier coup d’œil. C’est à partir de cet élément purement visuel que l’internaute, inconsciemment, va poursuivre ou non sa lecture. Tout se joue en moins de 3 secondes ! Le titre doit donc être accrocheur et de préférence court. Si ce titre peut contenir des “mots-clés” en lien avec le contenu de ton communiqué, ce sera forcément un plus non négligeable !

– La structure d’un communiqué de presse de qualité

La rédaction d’un communiqué est soumise à des règles.

  • Le titre du communiqué de presse : voir plus haut.
  • Le sous-titre ou “chapeau” (souvent écrit chapô dans le milieu de la presse): Le chapô est un petit paragraphe qui se place sous le titre et au-dessus du corps du communiqué de presse. Après le titre accrocheur, l’objectif du chapô est de résumer, en quelque sorte, le contenu du message. Il “donne le la” au contenu qui va suivre.
  • Le corps du communiqué de presse : c’est la partie la plus importante de ton communiqué de presse. Se mettre toujours à la place du lecteur: intéresse-le, voire même passionne-le ! Donne-lui l’envie d’en savoir plus sur ton produit, ton entreprise. Donne-lui envie de te contacter juste après (ou pendant) sa lecture.
  • Contacts. La plupart des systèmes de communiqués permet à l’internaute de te contacter. Mets-y toutes les infos qui lui seront nécessaires: numéro de téléphone (au format international), horaires d’ouverture si tu reçois physiquement ta clientèle etc. Tout comme dans cet article, et comme tu le fais (ou devais le faire !) en écrivant sur un logiciel de traitement de texte, il est important d’utiliser un “formatage” pour séparer les différents paragraphes de ton message. Cela permet d’aérer le texte et donc d’en faciliter la lecture.

Pour conclure : rendre un communiqué de presse intéressant !

Encore une fois, mets-toi à la place de l’internaute qui découvre ton texte. Au besoin, fais-le lire à ton entourage. Les conseils de tes proches, surtout ceux qui ne connaissent pas ton activité de l’intérieur, sont primordiaux ! Veilles à insérer des mots-clés, d’autant plus dans le titre. Utilise les caractères gras, les italiques etc.. Le maître mot: accrocher les visiteurs ! Et comme on est sur l’Internet, tu accrocheras ainsi les moteurs de recherche !!!

Si tu n’es pas sûr de toi…

Tu peux me demander de rédiger un communiqué de presse depuis ton “brouillon”. Il t’en coûtera 30€ (pour une durée de diffusion illimitée) mais tu n’auras ainsi l’assurance d’un communiqué de presse porteur ! Tu peux également me demander d’effectuer les corrections orthographiques et grammaticales, pour seulement 10 à 15 €.

Tu as apprécié cet article qui te rapportera beaucoup ? Une petite récompense n’est pas de refus !

Emploi rédactrice web ou rédacteur web en Afrique

Envie de devenir rédacteur web à temps libre ?

À l’aise avec la langue française ?

Envie de devenir rédacteur web ? Afrique annonces recherche des rédacteurs web ou rédactrice web pour l’ensemble des 26 sites du réseau. En savoir plus.

Concrètement, comment devenir rédactrice web ou rédacteur web ?

Très simplement, il vous suffit de vous inscrire sur le site Rédacteur Web Freelance et de demander à participer en tant que Rédacteur Web. Dès lors, l’administrateur du site vous allouera des privilèges de rédacteur et vous pourrez attendre les demandes des clients. Vous bénéficierez alors d’une interface où vous pourrez publier votre premier article !

Comment demander un contenu web ?

Vous êtes une entreprise ou une startup? Vous avez besoin de Contenu Web ? Que votre demande de projet soit optimisée SEO ou pas, Rédacteur Web Freelance met à votre disposition son équipe de rédacteurs pour répondre à tous vos projet de contenus de qualité au prix de l’Afrique !